top of page

Olivier Constant

Olivier Constant.jpg

Élève au Conservatoire Royal de Bruxelles puis à l'Ecole du Théâtre National de Strasbourg, il travaille entre autres avec Laurence Vielle, Pietro Pizzuti, Georges Aperghis, Luca Ronconi dans Ce soir on improvise de Pirandello, Guillaume Delaveau dans Peer Gynt d’Ibsen, Lisa Wurmser dans Le Maitre et Marguerite de Boulgakov, Philippe Adrien dans Le Roi Lear de Shakespeare et Ivanov de Tchekhov, Gloria Paris, Alice Laloy, Anne-Laure Liégeois dans Embouteillage, Rang L Fauteuil 14, Edouard II de Marlowe et La Duchesse de Malfi de Webster, Yves Beaunesne dans Roméo et Juliette de Shakespeare et Intrigue et Amour de Schiller, Laurent Fréchuret dans Tête d’Or de Claudel, Gérald Garutti dans Lorenzaccio de Musset, Adrien Béal dans Le pas de Bême, Estelle Savasta dans Lettes Jamais Écrites et Nous dans le désordre, Camille Sansterre et Julien Lemonnier, Lola Naymark dans Les Rues n’appartiennent en principe à personne, Luca Giacomoni dans Hamlet de Shakespeare. Il crée avec Christian Gangneron le monologue de Wajdi Mouawad Un Obus dans le cœur. Il travaille également au sein de la Compagnie Les Loups, collectif avec lequel il crée Canis Lupus, Les Éphémères et Peuçot. Auprès de Wajdi Mouawad, il joue dans Forêts, Ciels et la trilogie Des Femmes (Les Trachiniennes, Antigone et Électre de Sophocle). Il collabore en 2022 avec Guillaume Barbot pour le projet Icare.

bottom of page